Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SERVER HYJAL MC-ZG

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Nb de personne de chaque classe a chaque sortie

+7
Fréhys
Holl
fourmils
Kaendra
etoilededymm
paladinette
Kiana
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiana
Leader
Kiana

Nb de personne de chaque classe a chaque sortie Empty
MessageSujet: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyLun 11 Sep - 6:46

Vous le savez comme moi que nous avons un probleme au niveau des effectifs. Il n'est pas rare que nous nous retrouvions avec 7 palouf ou 7 pretres... pour les trash de MC ou Ony ça ne pose pas tellement de Probleme mais pour la suite il va nous falloir etre plus strict c'est pourquoi j'ai decidé de fixer un nombre limite de personne pour chaque classe:

6 wars
4 rogues
4 demo
5 paladins
5 druides
5 mages
4 hunters
7 pretres (6 pretres heal +1 pretre ombre)

Il sera possible d'organiser des roulements afin que tout le monde puisse venir se stuff, cela se fera aupres des chef de classes et concerne les Paladin, pretres, druides et demonistes. Je ne fait pas ça pour ecarter des gens du raid, je le fait pour equilibrer les classes. ce n'est pas une decision definitive mais seulement une proposition. j'attend vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://raid-mc-lina.forum2jeux.com
paladinette
Membre

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyLun 11 Sep - 10:27

a mon humble avis on ne peut pas conter un pretre ombre ou un palouf vindict comme un healeur a part entier c'est quelque chose de totalement different mais cependant cette liste me semble corect je trouve l'idée de roulement assé moyene :s d'autant plus que chez nous autres palouf kaendra a proposé de prendre sa rogue et haku peut si il le desire prendre son demo =)
dooms
Invité

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyLun 11 Sep - 12:16

5 pretre et 6 mages non? packe ragna est tomber avec 7 mage et de justesse quand meme Smile
etoilededymm
Membre
etoilededymm

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyLun 11 Sep - 17:15

dooms a écrit:
5 pretre et 6 mages non? packe ragna est tomber avec 7 mage et de justesse quand meme Smile

donc pr toi 4 pretres + 1 ombre? :s
Kiana
Leader
Kiana

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyLun 11 Sep - 17:16

osef des rerolls ont a deja du mal a s'organisé avec les mains...
Kaendra
Membre

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMar 12 Sep - 0:44

Personnellement, je suis d'accord... et pas d'accord à ce propos. Mais je m'explique.

Pour commencer, je suis d'accord que nous sommes trop de soigneurs, trop de paladins, de prêtres, de druides. Ca fait un bon mois que je m'ennuie. On m'a fait remarqué y'a qques semaines que je tournais à 50% d'overheal... ça m'étonne même pas.
Et clairement, trop de heal donc manque de places pour classes à dps. Le nombre de pop de fils sur Ragnaros en est la preuve si on en avait besoin. Donc sur le principe je suis plutot pour surtout si on envisage plus à court/moyen terme.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est de devoir laisser sur la touche certains joueurs de paladins (je parle pour ma classe un peu égoistement je l'avoue :p mais le même souci va ss nul doute se poser pour les autres classes). On s'y est attaché aux petits nouveaux et aux anciens revenants...

Car si je compte bien : paladinette, fréhys, hakuna, jamin, ritakisama, faerrel, konwalia et moi (et parfois Nelmo) = 8 (9) ça va faire environ de 2 à 4 paladins qui ne pourront pas venir à chaque sortie suivant les présents. Et ça, je trouve ça vraiment triiiste Sad

Qui seront les heureux élus qui pourront venir ? les plus présents ? les connectés les plus tôt ? les plus anciens ? les moins équipés ? résultat, même si on "vire" personne chez les paladins, y'aura tjs des gens sur la touche... Sad

Je sais, je suis contradictoire là... on peut pas rééquilibrer et garder tt le monde. Mais il faut parfois faire des sacrifices pour aller plus loin il parait... Sad

Bon, déjà, si cette mesure est mise en place comme je le pense, je laisserais ma place pour le moment aux autres paladins qui ont plus besoin que moi de pièces T1. Bien sur, je serais tjs connectée le samedi et le dimanche aux heures habituelles et si y'a besoin de moi, je serais là, fidèle au poste ^^

Et je tenais à faire remarquer une chose. Parfois, il reste 1 ou 2 places dans le raid ou alors il y a des absents prévus dans certaines classes. D'où pourquoi est-ce que les joueurs des classes en surnombre (plutot que de s'ennuyer à ne servir à rien ou de ne pas pouvoir venir) ne viendraient pas avec des rerolls pour rééquilibrer les rangs ? Ca permettrait comme ça d'avoir de potentiels remplaçants pour le futur qui s'équiperaient des pièces que les fixes désenchantent (et aussi accessoirement de redécouvrir MC à travers les yeux neufs d'une autre classe).
Bien sur, quand la classe principale est complète et que la classe de remplacement aussi, ou que le raid est full, alors la personne aurait quartier libre.
Mais bon, si osef des rerolls... ben les gens sur la touche le resteront...
dooms
Invité

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMar 12 Sep - 2:15

étoile mc cest wuik, 4 pretre heal cest suffisant, surtous que vous etes pas des handicapés je pense, parceque coter mage on a 2 spé feu qui pardonner l'expression "servent a rien" (sisi je vous jure) étant ancien spé feu, tu est obliger d'etre coller a la lave pour dps , de plus l'incantation de frostball non up est de:3sec c'est énorme, donc en gros on sera 3 mages spé glace d'ou l'utilité d'en avoir un 4eme sinon on passera pas Smile
Kiana
Leader
Kiana

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMar 12 Sep - 2:16

je sait ke les paladins s'enmerdent a MC ... mais vous pensez que c'est une partie de plaisir pour tout le monde ? les druides et les pretres semerde tout autant que vous je pense... je crois ke j'aurai pas dut posté ce message ainsi ke ne pas demander a Hakuna de prendre son demo sur Ragna... Prendre vos rerolls ne changera rien a notre probleme enfin c'est mon point de vue...

Pour en revenir au probleme des mages il n'est pas question d'en recruter que ça plaise ou non !

Dernière édition par le Mar 12 Sep - 2:18, édité 1 fois
dooms
Invité

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMar 12 Sep - 2:17

oops erreur de ma part on est 4 spé glace, mais cest toujours trop peu.
Kaendra
Membre

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMar 12 Sep - 2:34

Personnellement, je m'ennuie à MC depuis qu'on est autant de healer. Car plus besoin sur les trashs. Donc je vais au cac. Ce qui m'agace car je n'arrive pas à dépasser les 150 à chaque coup...
Mais il n'en reste pas moins que j'adors ma paladine.

Mais je crois qu'au contraire c'est bien d'en parler et d'avoir posté ce message. Car si les prêtres et les druides s'ennuient autant, c'est que y'a un souci nan ? Et puis vaut mieux en parler que garder tout pour soit.

Par contre, ça serait peut-être bien de faire une liste de toutes les personnes dans chaque classe histoire que si on limite certaines classes, on se retrouve pas avec des trous car manque de personnes...
etoilededymm
Membre
etoilededymm

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMar 12 Sep - 3:03

la ou je ne comprends pas tout ca, c'est que personnellement chez les pretres quand sur les trashs on est trop de healeurs on s'arrange pr en mettre 1 ou 2 en dps, chez les paloufs aussi (paladinette le fait deja) et chez les druides ca arrive aussi.... alors pk se poser tant de questions??
Temps que les personnes savent reprendre le heal au besoin je vois pas ou est le souci...
Maintenant c'est vrai 6 pretres ca fait un peu beaucoup mais regardes on etait 3 sur kiana et oma, 1 sur les mages, 1 sur les chasseurs sur ragna! vu les placements il en faut un peu partout que je sache...
Maintenant a vous de voir!

Et si vous voulez vraiment avancer, il va falloir qu'on arrive a faire mc en 1 apm et je ne pense pas que ca soit avec des rerolls qu'on y arrive, si on veut pouvoir faire ony et commencer les essais sur bwl le dimanche.
On l'a tombé une fois tant mieux mais c'est pas gagné pr autant!
fourmils
Membre
fourmils

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMar 12 Sep - 3:09

etoilededymm a écrit:

Et si vous voulez vraiment avancer, il va falloir qu'on arrive a faire mc en 1 apm et je ne pense pas que ca soit avec des rerolls qu'on y arrive, si on veut pouvoir faire ony et commencer les essais sur bwl le dimanche.
On l'a tombé une fois tant mieux mais c'est pas gagné pr autant!

sur ce point la je suis d accord
Kaendra
Membre

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMar 12 Sep - 3:32

Bouuuh j'ai l'impression qu'on comprends pas ce que j'essaie de dire.

Ma question concerne pas réellement la venue des rerolls. On est loin d'être en mode farming à MC pour ça, je suis absolument d'accord. Dans 3 mois on en reparlera peut-être mais c'est pas pour tout de suite.

Mais juste pour résumer en 2 mots et prendre le cas des paloufs :
on est 6 paloufs connectés, on s'arrange entre nous et comme on en veut que 5, on en groupe que 5. Donc 6-5 = 1 qui est en trop.
Est-ce que, s'il reste de la place dans le raid (du à tout un tas de raison...), on prend quand même le palouf avec son palouf ou est-ce que on l'autorise à combler les trous d'autres classes qui viendraient à être en nb inférieur au requis.
C'est à ce niveau que je trouve ça plus intelligent de prendre le reroll : comme ça pas trop de personnes dans une classe et ça comble une autre.

C'est d'ailleurs ce que tu as fait avec plusieurs personnes qui sont parfois venues avec leur reroll combler des trous (chez les paloufs, démos, mages de mémoire...) car leur classe principale était en surnombre et l'autre en déficit.

Je tiens à préciser que je suivrais votre décision finale et je reviendrais pas là dessus une fois ce sujet clos. Je tenais juste à lancer la question. Après, dans tous les cas, c'est pas la fin du monde :p
Holl
Membre

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMar 12 Sep - 3:40

Moi j'ai demandé de prendre mon démo car 2 démo pr Ony ct juste alors 2 pr ragna tres limite, en plus compte tenu du nombre de palouf je leur manquait pas trop.. Maintenant que ragna est down on va farmer MC trankilou (enfin je l'espère) et je pense stuff mon palouf en main de toute facon, jai pas pensé mettre monj démo avant.
Apres quand les démo full set, palouf full set je pense que prendre les rerolls ne sera pas un prob (enfin a condition qu'il y est de la place).. Maintenant Kiana si tu veux pas me laisser prendre mon démo ben c pas grave tkt pas mais c sur que je dois pas bénéficier d'un traitement de faveur par rapport aux autres ou a Kaendra.. Si sa pose un problème a kkun que jai pris mon démo c bon je le prendrai plus ya pas de prob..
a+ tout le monde je peux plyus jouer en seùmaine (faute de mes parents) donc on vera vendredi !! a+ all
paladinette
Membre

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMar 12 Sep - 5:32

etoilededymm a écrit:
personnellement chez les pretres quand sur les trashs on est trop de healeurs on s'arrange pr en mettre 1 ou 2 en dps, chez les paloufs aussi (paladinette le fait deja)

a propos de sa je possede maintenant aura de sainteté qui augmente de 10% les degats du sacré , je pense que sa serai pas trop mal de mettre un pretre qui veu dps dans le meme groupe que moi =)

sinon je ne comprend pas vraiment votre raisonement , pourquoi kaendra ne pourait elle pas prendre sa rogue (si sa manque de dps et si nous somme full chez les palouf) sa permeterai de prendre casi tous les palouf d'autant plus que je lui en est un peu parler mais il me semble qu'il n'été pas question pour elle de random sur les item rogue que d'autre rogue needai ,en recapitulent :
- sa libere une place chez les palouf
- sa fait du dps en plus
- sa ne prive pas les rogues de leur set

ou est le desavantage? Smile
Fréhys
Membre
Fréhys

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMar 12 Sep - 10:26

je suis d'accord avec paldinette et kaendra.
si y a trop de paloufs, certains devront rester sur la touche.
dans un meme temps on arrive pas a être full car il manque 1 rogue, 1 demo, ou 1 mago....
pourquoi pas a ce moment piocher dans les rerolls de ceux ecartés? parce que les rerolls sont pas stuffs et on pourra pas farmer MC?
sur ce principe le pick-up extérieur n'est pas forcement mieux stuff et en plus le reroll a l'avantage de connaitre parfaitement l'instance pour l'avoir faite et refaite avec son main. même si l'experience change en changeant de classe, reste la connaissance de l'instance en général, des techniques....
et je pense que la connaissance de l'instance et de sa classe c'est 80% du boulot, la preuve en est que des raids crées à partir de rerolls de personnes qui farment déjà MC avancent tres tres vite.

et en plus je pense cela de façon très objective, n'ayant pour ma part aucun reroll a amener a MC
Jamin
Membre
Jamin

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMar 12 Sep - 10:30

Citation :

Nb de personne de chaque classe a chaque sortie Icon_minipostedMar 12 Sep - 18:26

je suis d'accord avec paldinette et kaendra.
si y a trop de paloufs, certains devront rester sur la touche.
dans un meme temps on arrive pas a être full car il manque 1 rogue, 1 demo, ou 1 mago....
pourquoi pas a ce moment piocher dans les rerolls de ceux ecartés? parce que les rerolls sont pas stuffs et on pourra pas farmer MC?
sur ce principe le pick-up extérieur n'est pas forcement mieux stuff et en plus le reroll a l'avantage de connaitre parfaitement l'instance pour l'avoir faite et refaite avec son main. même si l'experience change en changeant de classe, reste la connaissance de l'instance en général, des techniques....
et je pense que la connaissance de l'instance et de sa classe c'est 80% du boulot, la preuve en est que des raids crées à partir de rerolls de personnes qui farment déjà MC avancent tres tres vite.

et en plus je pense cela de façon très objective, n'ayant pour ma part aucun reroll a amener a MC

Rien à ajouter.

A noter que l'aura de sainteté n'est efficace que si le prêtre veut dps en sacré et non en ombre ^^
Holl
Membre

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMar 12 Sep - 11:32

Ya un truc que je pige pas en tout cas c'est que vu qu'il n'y avait pas assez de démo, et compte tenu de leur assiduité a leur sorti MC tu m'as demandé de prendre mon démo pr cette sorti et plus si il y a encore des prob.. Mais pourquoi dire que tu regrette de m'avoir demandé de prendre mon démo ? J'ai géné quelqu'un en le prenant ? Quelqu'un ta dit en PV "tin Hakuna il a le droit a son reroll et pourquoi pas moi ?".. Tu avais dit sur le TS dimanche que les démo allait se faire tirer les oreilles parce que on se demandait où ils étaient passés.. Après j'ai pris mon démo pr une sortie qui étaient attendu depuis mars pr ceux qui sont la depuis le début, mais ca veut pas dire que je vais le prendre tout le temps. Ct soit 7paloufs et 2 démos ou 6 paloufs et 3 démos. Enfin résultat on la down. Tu aurai préféré Kiana un raid avec 7 paloufs ?
fourmils
Membre
fourmils

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMar 12 Sep - 13:09

je ne pense pas qu'il soit besoin de venir "s'entretuer" pour cette question et je ne pense pas que kiana voulait en arriver la tout le monde a donner son avis sur ce qu'il as vecut ce week end. Mais baucoup on oublier le principal le down de ragnaros.

enfin juste le petit mot en dessous pour les demos absent:

https://raid-arthas.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=341

........pt que les demos ont prevenut de leur absences. Du moin moi je les faits mais malgre cela je suis quand meme venue vous aidez a onyxia

ps: petite parenthes pas les oreilles kiana s il te plait

Dernière édition par le Mar 12 Sep - 23:24, édité 1 fois
Pinka
Co-Leader
Pinka

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMar 12 Sep - 21:21

Evil or Very Mad Moi je dirai simplement qu'en sachant que les vacancnes sont terminée, on aurait pas du mettre des new en FIXE, car du coup effectivement ca pose probléme maintenant que les habitué sont de retour. Je suis désolé mais faudra bien penser qu'on prendra les habitué pour Ragna pour le poutrer. Je sais il le merite pour certain car ayant venu aider plusieur fois, on leur a donner une place. Mais on leur a bien dis Remplacant.

Pour ce qui est de Kiana, faut pas s'en prendre à lui, mais a ceux qui se plaignent effectivement en Privé au sujet des rerolls... ( je parle pas de toi Kaendra ^^) Mais sur ce point de vue, les reroll seront accepté a condition qu'on soit en mode farming... si effectivement il y a un manque dans une classe et surplus dans un autre... mais si il manque que 2-3 personne... s'il manque 10 personne du raid... vous garder vos mains.
Ensuite on prendra dans l'avenir Maximum 5 reroll pour ne pas reduire de trop l'efficacité du raid lors de notre farming MC futur... Mais nous en sommes pas encore là.

Ragnaros down 1 fois GG, mais croyais pas qu'il tombe chaque semaine si deja on s'engeule sur l'effectif ideal pour le tombé.

Les Demo c evident gros probleme de ponctualité pour certain sans justificatif de leur abscence. KOGAIJI nous quitte mais ca change pas le probleme que la moindre des choses c'est de prevenir via le FOFO ou IG en SEND ou MESSAGE POSTE... de leur abscence. C'est pour moi un manque de respect pour les membres du raid qui sont tjr present et respecte les regles à 100%.

Enfin voilà, on vera ca se week end, mais la situation restera difficile. Car TLM sature un peu, s'ennuie c'est normal. Mais faudra faire avec et etre patient
dooms
Invité

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMer 13 Sep - 0:02

pis amener des roll avec meme pas 50 en rf sa sert a rien sur ragna :p (on la vue avec holl) moi je dit faisons confiance aux lead et on verra bien Smile
Faerrel
Membre
Faerrel

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMer 13 Sep - 0:06

Même si je suis dans le raid depuis pas très longtemps je me permet de donner mon opinion.

Les rerolls c'est bien car ca permet de pas grouper quelqu un d'extérieur au raid et ca garde ceux qui peuvent pas prendre leur main impliqués dans le raid mais ils doivent être bien stuffés (avec de la RF comme le dit dooms) mais pas forcément a MC (lorsque on fait AQ et ZG ben on prend les reroll, ca leur donne du tres bon stuff) et ils doivent etre en nombre limité afin de pas pénaliser la progression du raid.

Lorsque je dis qu'on ne doit pas trop les stuff a MC c'est car le raid aura a terme besoin de nexus pour les gros enchant losqu'il voudra s'attaquer a BWL.

Cependant il faut faire ca avec parcimonie et un reroll de doit pas devenir un main bis ou a ce moment la un joueur pas strop stuffé change de perso a utiliser a MC et ca c'est la décision des lead.
dooms
Invité

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMer 13 Sep - 1:54

amen Smile
Holl
Membre

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMer 13 Sep - 3:13

Moi je suis totalement d'accord avec Pinka.
Tfacon j'orai fait quoi avec Hakuna sur ragna? du over heal ? super cool franchement. Je suis ptre mort a 50% mais j'ai quand meme tenu plus que certains. C une question de chance de résist au knockback tfacon, que ce soit 20 de RF ou 60 sa change rien.
Pinka
Co-Leader
Pinka

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie EmptyMer 13 Sep - 4:29

la RF et le sTUFF General fait que tu resist ou non plus longtemp Hakuna.... TLM a des resiste oui, mais les reroll en general se font tué rapidement et dans les premiers.

Enfin voilà, quand on sera en mode farme et que les 3/4 du raid sera full ou quasi full set. On en reparlera des reroll...

A l'heure actuel c un pb de nombre de membre par classe... on a recruter trop de monde en fixe directement, il aurai fallu expliquer dés le début a certain qu'il serait remplacant jusqu'a ce que les fiexe en vacances ou stage, taff de vacances soient tous revenu. Je crois qu'on est un peu tous coupable de leur pas avoir dis.

Aller ce week end je pense qu'on devrai etre pratiquement maxi fixe... on est que mercredi mais pas trop d'annonce d'abscence apperement. On de fonce tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nb de personne de chaque classe a chaque sortie   Nb de personne de chaque classe a chaque sortie Empty

Nb de personne de chaque classe a chaque sortie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant