(Ne commencez pas à lire ce post si vous n'avez pas 20 minutes devant vous)
Quelques explications qui, je l'espère, pourront éclairer le post de Kiana.
Je pense (sans en être certain, puisque ce post ne comprend pas le nom) que je suis le fameux "Lootosaure" (joli néologisme
).
Ce soir donc, je suis parti faire un raid à Zul Gurub avec ma guilde; il s'agit d'une petite guilde comprenant beaucoup de joueurs occasionnels, dont presque aucun ne connaît les joies des instances à 20 ou 40, de Ct_raid, de décursive ou de TS... bref, une petite guilde pépère.
Comme plusieurs joueurs commencent à arriver au bout de leur set T0 ou 0,5, et afin de leur donner un peu de perspective, je leur ai proposé de les emmener à ZG (OohOoh l'aventure, la vraie !), et ils étaient enthousiastes. On balance des posts dans Info guilde, on galère pour pousser les joueurs à se retrouver à la meme heure... et c'est Jeudi 20 juillet le grand soir !
Les choses se compliquent à l'intérieur de l'instance. Vers 22h00, un pretre doit déco. Je lance un message sur le canal /4, disant tout bêtement: "un prêtre ou un druide pour ZG?"
Et là, une réponse d'un joueur-mage (que je ne connais pas) qui me dit que je "m'emmerde pas", et qui, dans la discussion, me dit qu'il se fait pas chier à monter un raid avec Pinka pour que je me tire à ZG avec d'autres raids. Soit. Après questionnement, il s'avère que ce mage est Kiana. Ensuite, j'ai droit à un reproche (qui me vaut l'actuel surnom de lootosaure): "j'ai l'impression qu'on distribue le T1". Hum. S'en suit une question sur mes disponibilités qui aboutit à la découverte suivante: pendant l'été je suis dispo en semaine. Vient enfin l'annonce d'un post sur le forum Arthas, avec lequel "on va bien rigoler".
Fin des explications... début de ma réponse? par où commencer... j'ai tant de choses à dire.
- je ne crois pas avoir signé de contrat d'exclusivité avec le raid Arthas, en tout cas pour ce qui est de ZG. Comme je l'ai fait remarqué dans la discussion, j'ai justement pris soin de vérifier que ZG serait réinitialisé avant ce WE. Pourquoi? ben parce que je tiens à être des vôtres justement, j'en suis même très fier ! Par contre, je ne me suis pas engagé à suivre Arthas toute la semaine à ZG ou ailleurs... d'autant plus que je comprends mal pourquoi je devrais attendre alors que pendant l'été, plusieurs sorties ont déjà été annulées faute de monde (sorties MC du 7, 8, 14 et 15 juillet; j'étais là à 14h à chaque fois).
- Pinka et toi "distribuez du T1" ? J'avoue être un peu blessé par cette remarque. Je pense que j'ai mérité les 4 pièces T1 que j'ai obtenues, par ma présence, par mon jeu, par ma participation à l'effort de guerre (j'aurais du envoyer sur le forum les compos que j'ai envoyé pour faire des potions de Titans... je pense que j'en ai fourni 3 à moi seul), et je ne crois pas être le dernier à offrir mon aide quand on me sollicite.
Allez, je me résume, et je répond;
- Je pense etre le lootosaure dont il était question, bien que le post précédent semble parler de plusieurs personnes.
- OUI, JE NE VIENS AU RAID ARTHAS QUE POUR MC. Je ne me sens pas lié par un quelconque engagement pour ce qui est du reste de la semaine ou des instances... j'étais là à ZG les 13 et 14 juillet, mais j'ai demandé à rester et on m'a dit oui, c'est tout. D'autre part, si le raid enchaine sur Onyxia, c'est avec plaisir et fierté que je vous suivrai.
..."A bon entendeur, salut"... j'ai bien entendu, et je vous saluerai s'il le faut, mais ca sera avec beaucoup de regrets et d'amertume !
Bonne nuit à tous !